juin 30 2022

FRAMINGHAM, Massachusetts, 30 juin 2022- À la suite des récents événements liés à la sécurité dans les écoles et des nouvelles statistiques du FBI concernant les tireurs actifs, Rave Mobile Safety (Rave) souligne l’importance du partage, de la collaboration, de la sensibilisation et de la notification des incidents liés à la sécurité publique. Rave, fournisseur de la plate-forme critique de communication et de collaboration que les agences gouvernementales fédérales, nationales et locales, les entreprises, les établissements d’enseignement et les organismes de soins de santé comptent sur lorsqu’il s’agit de l’essentiel, a lancé Lien Rave début 2022, afin que les services d’urgence et les premiers intervenants disposent d’un outil permettant de détecter plus facilement les situations dangereuses à proximité des installations critiques, notamment les écoles, les centrales électriques et les bâtiments publics. Les règles peuvent être configurées pour un nombre illimité de situations, y compris les poursuites policières, les personnes suspectes, les incidents liés aux matières dangereuses, les troubles civils, les vols à main armée, les recherches de personnes disparues et d’autres incidents préoccupants.

Près de 50 agences ont contribué à affiner la valeur de la plateforme d’agrégation de données basée sur le cloud avec des fonctions sécurisées et interopérables afin que différentes autorités dans différentes juridictions, utilisant différentes plateformes CAD, puissent partager intelligemment les incidents CAD, les flux de travail collaboratifs et les notifications à travers les frontières des agences pour réduire le temps de réponse, améliorer la sécurité des intervenants et améliorer les résultats des interventions d’urgence.

« Les récentes situations d’urgence survenues dans tout le pays ont démontré non seulement l’importance de la collaboration entre les agences, mais aussi la nécessité d’une sensibilisation accrue aux situations d’urgence qui se produisent à proximité de zones sensibles », a déclaré Jeff Miller, chef de la division des communications d’urgence du département de la sécurité publique du comté de New Castle (DE). « Rave Link, c’est un peu comme avoir une main supplémentaire, en avertissant immédiatement les installations voisines susceptibles d’être touchées par une situation dangereuse, afin qu’elles soient informées plus rapidement, qu’elles puissent prendre des mesures et qu’elles restent dans la boucle au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

En outre, Rave Link aide :

• Réduire le temps nécessaire au transfert des appels et au partage des données sur les incidents entre les agences
  • Optimiser l’interopérabilité des systèmes et réduire le temps consacré aux processus de saisie manuelle
  • Envoi de notifications d’appel par SMS, voix, courrier électronique et autres applications en fonction de paramètres prédéfinis associés aux données d’incident de la CAO.
  • Élargir ou mettre en place d’autres flux de travail pour les incidents sensibles liés à la santé mentale ou à la violence domestique.
  • Utiliser de manière rentable les fonctions d’hébergement basées sur l’informatique en nuage, chaque organisme de sécurité publique gérant une connexion sécurisée unique à un hub de données au lieu d’intégrations CAO à CAO fragiles.
  • Partage des incidents entre le 9-1-1 et le 988

« Nous continuons à voir des situations d’urgence qui évoluent vers des incidents plus importants nécessitant une collaboration inter-agences. Les professionnels de la sécurité publique avec lesquels nous travaillons nous ont également dit qu’il y avait matière à amélioration en ce qui concerne le partage des données, la notification et la collaboration », a déclaré Todd Piett, PDG de Rave Mobile Safety. « Rave Link permet aux responsables de la sécurité publique d’améliorer la coordination et la sensibilisation inter-agences dès le début d’une situation d’urgence, ce qui représente un énorme avantage pour les premiers intervenants et les communautés qu’ils protègent ».

Les interventions en cas d’urgence critique ont toujours été entravées par l’utilisation de différents systèmes et versions de CAO avec des définitions de données disparates. Les intégrations de CAO point à point sont coûteuses et fragiles ; elles sont souvent interrompues lorsqu’une agence met à niveau ou modifie un composant. Ce manque de compatibilité et d’interopérabilité limite la visibilité et les capacités des agences. Rave Link a été développé pour favoriser un partage efficace des données ; il ne nécessite pas de connexions point à point entre des systèmes de CAO disjoints ou des outils tiers.

Pour en savoir plus sur Rave Link, visitez le site www.ravemobilesafety.com.

Rave Mobile Safety est le principal fournisseur de technologies de communication et de collaboration critiques utilisées pour sauver des vies, gérer les incidents de crise et accroître la résilience. Qu’il s’agisse de catastrophes majeures, d’événements de crise, d’urgences quotidiennes ou d’incidents opérationnels, la plateforme Rave permet le partage de données essentielles, la notification de masse et la coordination des interventions d’urgence. Plus de 8 000 organismes de première intervention, de gestion des urgences, 9-1-1, fédéraux, étatiques et locaux, ainsi que des entreprises, des organismes de santé, des universités et des écoles, font confiance à Rave pour mieux se préparer, réagir plus rapidement, se rétablir plus vite et atténuer les incidents critiques anticipés. Fondées en 2004, les solutions logicielles primées de Rave sont soutenues par la société de capital-risque TCV. Laissez Rave vous permettre de faire tout ce que vous pouvez aujourd’huiTM pour assurer la sécurité de tous. Pour plus d’informations, visitez le site https://www.ravemobilesafety.com, lisez notre blog d’entreprise et suivez-nous sur LinkedIn, Twitter et Facebook.