mars 22 2022

FRAMINGHAM, Massachusetts, 22 mars 2022 – Rave Mobile Safety (Rave), fournisseur de l’application plate-forme critique de communication et de collaboration sur lequel les clients comptent quand cela compte le plus, a publié aujourd’hui sa 2022 Enquête sur la communication de crise et la sécurité dans l’éducation qui indique que les dirigeants commencent à s’éloigner des mesures de sécurité liées à COVID et se concentrent plutôt sur la gestion de la santé mentale et de la violence sur le campus.

Les deux dernières années de restrictions COVID-19 ont été une période difficile pour les étudiants, le personnel, les enseignants et les parents/tuteurs. Les responsables de campus s’inquiètent de l’impact que les effets persistants de la pandémie auront sur les communautés scolaires à l’avenir, en particulier si les ressources et les mesures de sécurité adéquates ne sont pas mises en place. Pour mieux comprendre ces préoccupations, Rave Mobile Safety a mené sa deuxième enquête nationale annuelle auprès de plus de 400 employés de la maternelle à la terminale et de plus de 380 employés de l’enseignement supérieur en février 2022.

Les principales conclusions sont les suivantes :

• La santé mentale des élèves est la principale préoccupation en matière de sécurité pour l’année scolaire 2022-2023 pour les répondants de la maternelle à la terminale (61 %) et la deuxième préoccupation pour les répondants de l’enseignement supérieur (59 %).
  • La santé mentale du corps enseignant et du personnel est la troisième préoccupation en matière de sécurité pour les répondants des écoles primaires et secondaires (52 %) et des établissements d’enseignement supérieur (44 %).
  • Les inquiétudes concernant les agresseurs actifs sur les campus ont considérablement augmenté d’une année sur l’autre, tant pour les répondants de la maternelle à la terminale (+14 %) que pour ceux de l’enseignement supérieur (+15 %).
  • Les répondants à l’enquête de la maternelle à la terminale ont également fait part d’une inquiétude accrue concernant la cyberintimidation par rapport à 2021 (+12 %), tandis que les administrateurs de l’enseignement supérieur ont exprimé une inquiétude accrue concernant la criminalité (+20 %) et les phénomènes météorologiques violents (+19 %).
  • Pour répondre à ces préoccupations, les répondants de la maternelle à la terminale (43 %) et de l’enseignement supérieur (39 %) investissent davantage dans les ressources de santé mentale.
  • En ce qui concerne les communications de crise, les répondants de la maternelle à la terminale ont indiqué que des améliorations étaient possibles pour atteindre le personnel (23 %) et les étudiants et parents/tuteurs (26 %), tandis que les répondants de l’enseignement supérieur étaient moins préoccupés par le fait d’atteindre le personnel (16 %) et les étudiants et parents/tuteurs (15 %).

Écoles primaires et secondaires

La pandémie a entraîné des périodes d’isolement et de stress pour les élèves du monde entier, plaçant les problèmes de santé mentale au premier plan des défis à relever par les écoles primaires et secondaires. Selon l’enquête, deux des trois principales préoccupations des personnes interrogées en matière de sécurité sont la santé mentale des étudiants (61 %) et celle des enseignants et du personnel (52 %). L’anxiété liée à des situations potentielles impliquant un agresseur actif a fortement augmenté (+14%), tout comme la cyberintimidation (+12%).

L’un des sujets de préoccupation qui a pris une ampleur considérable cette année est le risque de nouvelles situations violentes sur les campus. Plus de la moitié des personnes interrogées (55 %) sont plus préoccupées par les agresseurs actifs et la violence sur le campus qu’elles ne l’étaient avant la pandémie. Les médias sociaux compliquent également les choses, car de nombreuses personnes interrogées suivent l’impact sur les écoles des récentes vagues de menaces sur TikTok et d’autres plateformes similaires. Près de 80 % des personnes interrogées reconnaissent que ces événements ont contribué à leur inquiétude quant à la sécurité du campus.

Sans surprise, investir davantage dans les ressources de santé mentale (43 %) est apparu comme la principale intervention pour l’année prochaine, soit une augmentation de 8 % par rapport au rapport de l’année dernière. Actuellement, seule la moitié (50 %) des écoles estiment disposer de ressources adéquates en matière de santé mentale pour soutenir les élèves.

Bien que ces menaces restent d’actualité, de nombreux répondants de la maternelle à la terminale ont reconnu qu’ils avaient du mal à communiquer efficacement avec toutes les parties concernées. Ces défis comprennent des problèmes pour atteindre et notifier les étudiants et/ou les parents/tuteurs (26%) et des problèmes pour atteindre et notifier le personnel (23%).

Enseignement supérieur

Plus que les écoles primaires et secondaires, les établissements d’enseignement supérieur placent toujours les mesures de sécurité liées au COVID-19 en tête de leurs préoccupations pour l’année prochaine (71 %), suivies de la santé mentale des étudiants (59 %) et de la santé mentale des enseignants et du personnel (44 %). En outre, les inquiétudes concernant la criminalité ont augmenté de 20 % d’une année sur l’autre, et les inquiétudes concernant les agresseurs actifs ont augmenté de 15 %, ces deux facteurs étant probablement liés à l’augmentation prévue des besoins en matière de santé mentale l’année prochaine.

Près de la moitié des personnes interrogées (46 %) sont plus préoccupées par les agresseurs actifs et les actes violents qu’elles ne l’étaient avant le début de la pandémie. Comme pour les écoles primaires et secondaires, les médias sociaux ont à nouveau accru l’anxiété des répondants face à ce type de violence sur le campus. Les menaces sur les plateformes de médias sociaux ont contribué de manière significative à la façon dont les répondants à l’enquête (69 %) pensent à la sécurité sur le campus.

Pour répondre aux principales préoccupations en matière de sécurité, les établissements d’enseignement supérieur investissent davantage dans les ressources de sécurité (45 %) et de santé mentale (39 %) liées à la directive COVID-19. Ils offrent également un meilleur accès aux services de santé et de bien-être (38 %) tout en réduisant certaines activités, telles que les bilans de santé quotidiens pour les étudiants.

Les répondants de l’enseignement supérieur ont rencontré moins de problèmes de communication de crise que leurs homologues de la maternelle à la terminale. Cependant, 16 % ont encore du mal à joindre le personnel, et 15 % ont du mal à joindre les élèves, les parents et/ou les tuteurs en cas de crise.

« Il est déjà évident que la pandémie aura un impact durable sur la santé et le bien-être des étudiants et du personnel à tous les niveaux, et nous devons nous préparer aux implications supplémentaires et aux effets non réalisés que deux années d’isolement peuvent avoir sur ces communautés », a déclaré Terri Mock, directrice de la stratégie et du marketing de Rave Mobile Safety. « Grâce à une communication claire et à des canaux ouverts pour signaler les problèmes, les écoles primaires et secondaires et les établissements d’enseignement supérieur peuvent s’assurer que leurs campus sont correctement protégés et informés alors que nous naviguons dans un monde post-pandémique ».

Télécharger le rapport complet

Pour plus de détails sur ces résultats, téléchargez le rapport complet de l’enquête 2022 sur la communication de crise et la sécurité dans l’éducation.

Méthodologie de l’enquête

Cette enquête a été réalisée par le cabinet d’études indépendant Researchscape. Les répondants étaient près de 800 employés travaillant dans les secteurs de l’enseignement primaire et secondaire et de l’enseignement supérieur dans les domaines de l’administration, de la gestion des urgences, des installations et des opérations, des services informatiques, du marketing et de la communication, de la sûreté et de la sécurité, et des services aux étudiants. Les réponses ont été recueillies en février 2022.

Rave Mobile Safety est le principal fournisseur de technologies de communication et de collaboration critiques utilisées pour sauver des vies, gérer des incidents de crise et accroître la résilience. Qu’il s’agisse de catastrophes majeures, d’événements de crise, d’urgences quotidiennes ou d’incidents opérationnels, la plateforme Rave permet le partage de données essentielles, la notification de masse et la coordination des interventions d’urgence. Plus de 8 000 organismes de première intervention, de gestion des urgences, 9-1-1, fédéraux, étatiques et locaux, ainsi que des entreprises, des organismes de santé, des universités et des écoles, s’appuient sur Rave pour mieux se préparer, réagir plus rapidement, se rétablir plus vite et atténuer les incidents critiques anticipés. Fondées en 2004, les solutions logicielles primées de Rave sont soutenues par la société de capital-risque TCV. Laissez Rave vous permettre de faire tout ce que vous pouvez aujourd’hui® pour assurer la sécurité de tous.Pour plus d’informations, visitez le sitehttps://www.ravemobilesafety.com, lisez notreblog d’entreprise et suivez-nous surLinkedIn,TwitteretFacebook.