mai 11 2021

FRAMINGHAM, Mass, 11 mai 2021–(BUSINESS WIRE)–RaveMobile Safety (Rave), la plateforme de communication et de collaboration critique sur laquelle les clients comptent quand cela compte le plus, a publié aujourd’hui les résultats de son enquête 2021 sur la santé mentale et les interventions d’urgence. Les résultats montrent que les Américains sont préoccupés par la santé mentale en général et qu’ils souhaitent que les premiers intervenants, y compris ceux qui répondent aux appels 9-1-1, la police, les services médicaux d’urgence et les pompiers, améliorent les interventions d’urgence en cas de crise de santé mentale.

Pour comprendre si les Américains pensent que la santé mentale est un problème omniprésent et comment les premiers intervenants devraient répondre aux urgences impliquant la santé mentale, Rave Mobile Safety s’est associé au cabinet d’études indépendant Researchscape pour sonder plus de 1 000 adultes américains à l’échelle nationale en avril 2021.

Les principales conclusions de l’enquête indiquent que

• Les Américains sont préoccupés par la santé mentale et cette préoccupation s’est accrue au cours de l’année écoulée.
  • La majorité des personnes interrogées pensent que les organismes de sécurité publique doivent apporter des améliorations pour mieux répondre aux situations d’urgence impliquant des crises de santé mentale.
  • Les personnes interrogées estiment que les organismes de sécurité publique peuvent accroître la confiance du public dans leurs interventions de multiples façons. Les domaines d’amélioration comprennent la formation des premiers intervenants en matière de santé mentale, l’envoi de professionnels de la santé mentale avec les premiers intervenants et l’accès aux antécédents en matière de santé mentale pour les appels au 9-1-1.
  • Les personnes interrogées craignent que les crises de santé mentale n’affectent leur sécurité lors du retour à la normale après la pandémie.

Préoccupation pour la santé mentale en Amérique

Presque toutes les personnes interrogées (94 %) sont préoccupées par l’état de santé mentale des Américains, et une personne sur trois est extrêmement préoccupée. Cette inquiétude s’est accrue un an après le début de la pandémie : deux tiers des personnes interrogées se disent plus préoccupées par l’état de la santé mentale publique aujourd’hui qu’elles ne l’étaient l’année dernière à la même époque.

Les résultats de l’enquête montrent également que l’impact de la santé mentale est un problème personnel pour beaucoup – près de la moitié (49 %) des personnes interrogées disent qu’elles-mêmes ou un de leurs proches ont traversé une crise de santé mentale. Pour aider les intervenants à en savoir plus avant qu’ils n’arrivent sur les lieux, 79 % des personnes interrogées sont tout à fait ou très disposées à fournir aux premiers intervenants des informations sur leurs antécédents en matière de santé mentale ou sur ceux de leurs proches.

Les personnes interrogées s’inquiètent également de l’état de la santé mentale au moment où la société rouvre ses portes. Près de la moitié des personnes interrogées sont extrêmement ou très préoccupées par la santé mentale des élèves de la maternelle à la terminale qui retournent à l’école (52 %), des étudiants qui retournent sur leur campus (52 %), des personnes qui retournent dans les espaces publics (51 %) et des employés qui retournent sur leur lieu de travail (49 %).

Premiers intervenants et situations d’urgence en matière de santé mentale

Si les personnes interrogées sont assez confiantes dans la capacité des premiers intervenants à répondre aux crises de santé mentale, 33 % d’entre elles ont exprimé un certain degré de méfiance à l’égard de la police locale, qui n’est pas en mesure d’apporter la bonne réponse. Quatre-vingt-six pour cent des personnes interrogées sont tout à fait ou plutôt d’accord avec le fait que les personnes chargées de la sécurité publique doivent apporter des améliorations pour mieux répondre aux crises de santé mentale.

Les personnes interrogées ont indiqué que la collaboration entre les premiers intervenants et les professionnels de la santé mentale était une approche souhaitée. Quatre-vingt pour cent des personnes interrogées ont déclaré que les premiers intervenants et les professionnels de la santé mentale sont les mieux à même de répondre aux situations d’urgence impliquant des crises de santé mentale. Quatre-vingt-dix pour cent des personnes interrogées sont tout à fait ou plutôt d’accord pour dire que les centres d’appel 9-1-1 devraient avoir la possibilité de dépêcher des professionnels de la santé mentale ainsi que des services de police, d’incendie et/ou de SAMU.

« Les appels concernant la santé mentale sont parmi les plus difficiles à traiter pour la police. La police est souvent la première à arriver sur les lieux. Cela représente une charge importante pour la police, qui doit répondre à des situations pour lesquelles d’autres personnes sont souvent mieux équipées », a déclaré Harold Pollack, professeur Helen Ross à la Crown Family School of Social Work, Policy, and Practice de l’université de Chicago et codirecteur du Health Lab de l’université. « On estime que plus de 80 % des personnes atteintes de maladie mentale ont affaire aux forces de l’ordre à un moment ou à un autre de leur vie. Nous devons créer des systèmes qui servent mieux ces personnes – en matière de prévention, de réponse aux crises et de suivi pour répondre aux besoins à long terme des personnes ».

« L’année dernière, la santé mentale a fait l’objet d’un nouveau débat national, et il est clair que les gens s’inquiètent de l’impact d’une mauvaise santé mentale sur eux-mêmes, leurs proches et la société dans son ensemble », a déclaré Alexa James, directrice générale de l’Alliance nationale sur la maladie mentale de Chicago. « Nous devons faire mieux pour créer un système où le 9-1-1 n’est pas la seule option lors d’une crise de santé mentale, et où les premiers intervenants ont les compétences nécessaires pour gérer ces appels dans une optique de guérison. Des villes comme Chicago sont en train de devenir des chefs de file dans ce domaine, et nous espérons voir ces pratiques se répandre dans tout le pays.

« La question de l’efficacité des interventions d’urgence pour les personnes souffrant de problèmes de santé mentale est d’une grande importance pour le secteur du 9-1-1 », a déclaré Brian Fontes, PDG de l’Association nationale des numéros d’urgence (NENA). « En plus de la formation et de la sensibilisation, la technologie peut jouer un rôle clé en garantissant que les télécommunicateurs disposent des informations et des outils dont ils ont besoin pour identifier rapidement et traiter correctement les appels liés à la santé mentale ».

Télécharger le rapport complet

Pour plus de détails sur ces résultats, téléchargez l’intégralité de l’enquête sur la santé mentale et les interventions d’urgence 2021.

Méthodologie

Cette enquête a été réalisée par le cabinet d’études indépendant Researchscape. Les personnes interrogées étaient 1 052 Américains âgés de plus de 18 ans. Les réponses ont été recueillies en avril 2021.

Rave Mobile Safety est le principal fournisseur de technologies de communication et de collaboration critiques utilisées pour sauver des vies, gérer des incidents de crise et accroître la résilience. Qu’il s’agisse de catastrophes majeures, d’événements de crise, d’urgences quotidiennes ou d’incidents opérationnels, la plateforme Rave permet le partage de données essentielles, la notification de masse et la coordination des interventions d’urgence. Plus de 8 000 organismes de première intervention, de gestion des urgences, 9-1-1, fédéraux, étatiques et locaux, ainsi que des entreprises, des organismes de santé, des universités et des écoles, font confiance à Rave pour mieux se préparer, réagir plus rapidement, se rétablir plus vite et atténuer les incidents critiques anticipés. Fondées en 2004, les solutions logicielles primées de Rave sont soutenues par la société de capital-risque TCV. Laissez Rave vous permettre de faire tout ce que vous pouvez aujourd’huiTM pour assurer la sécurité de tous. Pour plus d’informations, visitez le site de Rave Mobile Safety, lisez notre blog d’entreprise et suivez-nous sur LinkedIn, Twitter et Facebook.