avril 28 2021

FRAMINGHAM, Mass. 28 avril 2021–(BUSINESS WIRE)–RaveMobile Safety (Rave), la plateforme de communication et de collaboration critique sur laquelle les clients comptent quand cela compte le plus, a publié aujourd’hui son enquête 2021 sur la communication de crise et la sécurité dans l’éducation.qui indique que, malgré l’intensification des efforts de vaccination, le COVID-19 reste une préoccupation majeure pour les établissements d’enseignement qui se préparent pour l’année scolaire 2021-2022. En outre, les préoccupations en matière de sécurité scolaire qui dominaient les conversations avant l’adoption de la directive COVID-19, telles que la santé mentale et physique des élèves, restent des priorités majeures à l’heure de la réouverture des écoles.

La perturbation de l’apprentissage par la pandémie de COVID-19 a ajouté une nouvelle série de préoccupations à la sécurité des écoles. Des mesures de distanciation sociale à la recherche de contacts, les enseignants, les professeurs et les administrateurs ont été contraints de repenser la sécurité des salles de classe et des campus. Pour comprendre les préoccupations des membres du personnel des écoles primaires et secondaires et de l’enseignement supérieur en matière de sécurité scolaire – et la manière dont ils envisagent d’y répondre -, Rave Mobile Safety a mené une enquête nationale auprès de plus de 600 membres du personnel des écoles primaires et secondaires et de l’enseignement supérieur à la fin du mois de mars 2021 :
  • Les mesures de sécurité liées au COVID sont la principale préoccupation en matière de sécurité pour l’année scolaire 2021-2022, tant pour les répondants de la maternelle à la terminale (71 %) que pour ceux de l’enseignement supérieur (82 %).
  • La santé mentale des élèves est la deuxième préoccupation la plus importante, avec 60 % des répondants de la maternelle à la terminale et 54 % des répondants de l’enseignement supérieur qui la citent comme un problème de sécurité majeur.
  • Le courrier électronique reste le principal canal de communication utilisé pour atteindre les communautés scolaires en cas de crise (80 % pour la maternelle et 88 % pour l’enseignement supérieur), suivi par les messages textuels (62 % pour la maternelle et 71 % pour l’enseignement supérieur).
  • Lorsqu’il s’agit de soumettre des conseils anonymes, les soumissions en ligne (57 % pour la maternelle et 73 % pour l’enseignement supérieur) sont le moyen le plus populaire pour les élèves, les enseignants et le personnel, suivies d’une boîte de soumission en personne (35 % pour la maternelle et 12 % pour l’enseignement supérieur) et d’une application de sécurité mobile (30 % pour l’enseignement supérieur).
  • Si les établissements d’enseignement supérieur sont les plus susceptibles de communiquer avec les premiers intervenants par l’intermédiaire du personnel de sûreté et de sécurité en cas d’urgence (70 %), les écoles primaires et secondaires le font par l’intermédiaire de canaux de communication d’urgence tels que le 9-1-1 (73 %).
  • En ce qui concerne l’année scolaire 2021-2022, environ la moitié des répondants de la maternelle à la terminale (42 %) et de l’enseignement supérieur (54 %) déclarent que leurs établissements prévoient une combinaison d’apprentissage en ligne et en personne.
Les défis de la communication de crise et les plans pour les surmonterLapandémie a compliqué les efforts de communication des écoles en temps de crise. Environ un quart des répondants de la maternelle à la terminale (26 %) et de l’enseignement supérieur (24 %) ont déclaré ne pas avoir été confrontés à des problèmes de communication de crise au cours des 12 derniers mois, peut-être parce que l’apprentissage à distance a éliminé de nombreuses situations d’urgence en personne. Toutefois, d’autres questions importantes se posent également :
  • Atteindre et informer les parents et/ou les étudiants (26 % pour la maternelle et le secondaire et 18 % pour l’enseignement supérieur)
  • S’assurer que les messages ont été reçus (19% K-12)
  • Lutter contre la fatigue des alertes (16% enseignement supérieur)
En raison de ces défis en matière de communication de crise, 42 % des personnes interrogées dans les écoles primaires et secondaires et 41 % dans l’enseignement supérieur déclarent que leur école ou institution est en train de réévaluer son système de notification actuel.

Le retour dans les salles de classe et sur les campus entraîne des problèmes de sécurité nouveaux et anciens

Il n’est pas surprenant que les mesures de sécurité liées à COVID soient la principale préoccupation des personnes interrogées pour l’année scolaire à venir. Un répondant de la maternelle à la terminale a déclaré que sa principale préoccupation en matière de sécurité était de « maintenir une distance sociale entre les élèves, tout en s’entraînant correctement aux situations d’urgence telles que les exercices d’incendie et les fermetures d’école ». La santé mentale des élèves (60 % pour la maternelle et 54 % pour l’enseignement supérieur) et la santé physique des élèves (50 % pour la maternelle et 42 % pour l’enseignement supérieur) sont les autres priorités des personnes interrogées.Il sera important de trouver un équilibre entre les précautions prises contre le COVID et les préoccupations en matière de sécurité scolaire lorsque les écoles rétabliront l’apprentissage en personne dans les salles de classe : « Nous ne savons pas quel sera l’impact du COVID-19 sur nos activités quotidiennes. Tant que nous n’aurons pas une meilleure compréhension de l’impact des variantes et des vaccins, les écoles de toutes sortes doivent déterminer comment intégrer les procédures COVID-19 dans les protocoles de sécurité existants », a déclaré Todd Miller, vice-président des programmes stratégiques, Rave Mobile Safety. « Une communication claire et des canaux ouverts pour signaler les problèmes resteront essentiels pour garantir que tous les membres de la communauté scolaire reçoivent les informations dont ils ont besoin, qu’elles soient liées au COVID-19, aux activités de sécurité sur le campus ou à une menace imminente. »

Télécharger le rapport complet

Pour plus de détails sur ces résultats, téléchargez le rapport complet de l ‘enquête 2021 sur la communication de crise et la sécurité dans l’éducation.

Méthodologie

Cetteenquête a été réalisée par le cabinet d’études indépendant Researchscape. Les répondants étaient 642 personnes travaillant dans les secteurs de l’enseignement primaire et secondaire et de l’enseignement supérieur dans les domaines de l’administration, de la gestion des urgences, des installations et des opérations, des services informatiques, du marketing et de la communication, de la sûreté et de la sécurité, et des services aux étudiants. Les réponses ont été collectées fin mars 2021.

Rave Mobile Safety est le principal fournisseur de technologies de communication et de collaboration critiques utilisées pour sauver des vies, gérer les incidents de crise et accroître la résilience. Qu’il s’agisse de catastrophes majeures, d’événements de crise, d’urgences quotidiennes ou d’incidents opérationnels, la plateforme Rave permet le partage de données essentielles, la notification de masse et la coordination des interventions d’urgence. Plus de 8 000 organismes de première intervention, de gestion des urgences, 9-1-1, fédéraux, étatiques et locaux, ainsi que des entreprises, des organismes de santé, des universités et des écoles, font confiance à Rave pour mieux se préparer, réagir plus rapidement, se rétablir plus vite et atténuer les incidents critiques anticipés. Fondées en 2004, les solutions logicielles primées de Rave sont soutenues par la société de capital-risque TCV. Laissez Rave vous permettre de faire tout ce que vous pouvez aujourd huiTM pour assurer la sécurité de tous. Pour plus d’informations, visiter Rave Mobile Safetylire notre entreprise bloget suivez-nous sur LinkedIn, Twitter et Facebook.