octobre 06 2022

FRAMINGHAM, Massachusetts – 6 octobre 2022 – RaveMobile Safety (Rave), fournisseur de confiance de solutions technologiques qui améliorent les communications critiques, augmentent la résilience et améliorent la sécurité, a annoncé aujourd’hui les résultats de sa cinquième enquête annuelle sur la sécurité et la préparation sur le lieu de travail. Le rapport 2022 révèle qu’en ce qui concerne la priorité accordée par les employeurs à la sécurité, moins de la moitié (43 %) des personnes interrogées ont déclaré que la sécurité sur le lieu de travail était extrêmement importante pour leur employeur. Les résultats montrent qu’il existe un décalage entre la manière dont les employeurs communiquent sur les situations d’urgence sur le lieu de travail et la manière dont les employés souhaitent recevoir des informations importantes sur la sécurité, ainsi que sur la nécessité d’organiser des exercices de sécurité.

Les résultats de l’enquête Rave Mobile Safety indiquent que les employeurs doivent améliorer les protocoles de communication et de formation en cas d’urgence.

Au cours des deux dernières années, alors que le COVID-19 remettait en cause les normes, que des troubles civils se déroulaient et que des assaillants actifs persistaient, tant les employeurs que les employés ont exprimé des inquiétudes quant à la sécurité sur le lieu de travail. Alors que l’impact de la pandémie s’estompe, que les horaires de travail hybrides sont de plus en plus répandus et que de plus en plus d’employés retournent travailler sur le(s) site(s) physique(s) de leur entreprise, les employeurs doivent communiquer efficacement les protocoles de préparation et former le personnel aux pratiques de sécurité appropriées.

Les principales conclusions de l’enquête de cette année sur la sécurité au travail montrent que

• Les employeurs doivent combler le manque d’information sur les situations d’urgence courantes en donnant la priorité aux exercices de sécurité – Bien que 24 % des personnes interrogées déclarent avoir été confrontées à des phénomènes météorologiques violents au cours de l’année écoulée, 34 % indiquent que leur employeur n’a jamais effectué d’exercices ou testé les plans d’urgence pour ce type d’événements.
  • Les employeurs ont tourné la page de la pandémie, mais les inquiétudes des salariés demeurent – Bien que l ‘inquiétude suscitée par le COVID-19 soit moins forte aujourd’hui, 45 % des salariés restent très ou extrêmement inquiets à l’idée d’être exposés à des maladies dans le cadre de leur travail. Cependant, 37 % des employés ont déclaré que leur entreprise n’avait jamais effectué d’exercices ou testé de plans d’urgence en cas d’urgence médicale ou d’exposition à des maladies. Ces résultats montrent que les employeurs doivent aligner les priorités de leur entreprise en matière de sécurité sur les préoccupations des salariés.
  • Les employeurs doivent tenir compte des employés hybrides et à distance – Cinquante-sept pour cent des travailleurs à distance et 60 % des travailleurs itinérantsEn outre, 5 % des employés déclarent ne pas pouvoir accéder aux informations relatives à la sécurité en cas d’urgence, ce qui les expose à des risques accrus.
  • Les employeurs doivent s’assurer que leurs procédures de notification d’urgence tiennent compte des préférences des employés en matière de communication.– Les employeurs s’appuient sur le courrier électronique (41 %), les annonces en personne (38 %) et les SMS (36 %) pour communiquer les informations d’urgence aux employés, mais Rave a constaté que les employés préféreraient être informés par SMS (43 %), par une annonce du système d’interphone ou une alarme du bâtiment (40 %) et, dans une moindre mesure, par courrier électronique (31 %).
  • Les salariés se sentent en sécurité au travail, mais les employeurs peuvent faire plus – Rave a constaté que 77 % des salariés se sentent généralement en sécurité au travail, mais ils souhaiteraient que les employeurs prennent des mesures supplémentaires pour améliorer le sentiment général de sécurité. Par exemple, les employeurs peuvent penser qu’il suffit de communiquer les plans de sécurité par le biais d’une multitude de canaux, mais les employés aimeraient également assister à des formations décrivant ce qu’il faut faire en cas de différentes situations d’urgence (58 %), recevoir des mises à jour sur les procédures et protocoles de sécurité par le biais de courriels réguliers (49 %) et disposer de systèmes permettant un accès facile et numérique aux plans de sécurité (44 %).

« Alors que de plus en plus d’employés retournent sur leur lieu de travail physique, les employeurs doivent évaluer les besoins en matière de sécurité du personnel sur site, hybride et à distance », a déclaré Todd Piett, PDG de Rave. « Revoir les méthodes de communication en matière de préparation aux situations d’urgence, donner la priorité aux exercices de sécurité et définir des stratégies détaillées de continuité des activités permettra aux employeurs et au personnel de se sentir plus confiants dans l’approche de gestion de crise de l’entreprise, quel que soit l’endroit où les employés travaillent.

Pour consulter l’ensemble des conclusions du rapport, téléchargez l’enquête complète sur la sécurité et la préparation au travail 2022.

Méthodologie

Cette enquête a été réalisée par le cabinet d’études indépendant Researchscape. Les personnes interrogées étaient 578 travailleurs âgés de plus de 18 ans aux États-Unis. Pour participer à l’enquête, les travailleurs devaient être employés par la même entreprise depuis plus d’un an, travailler pour une entreprise de 10 employés ou plus et travailler à domicile moins de 5 jours par semaine. Les réponses ont été recueillies en septembre 2022.

Rave Mobile Safety est le principal fournisseur de technologies de communication et de collaboration critiques utilisées pour sauver des vies, gérer des incidents de crise, accroître la résilience et contribuer aux urgences quotidiennes et à l’efficacité opérationnelle. La plateforme Rave permet le partage de données critiques, la notification de masse et la coordination des interventions d’urgence. Rave est devenu le partenaire de confiance en matière de communication et de collaboration de plus de 8 000 clients dans le monde, de 10 000 écoles primaires et secondaires aux États-Unis, de plus de 75 % des étudiants de l’enseignement supérieur du pays, d’un nombre croissant d’entreprises et d’établissements de santé, ainsi que des villes de Chicago et de la Nouvelle-Orléans, du comté de Suffolk, à New York, et des États de Californie, de l’Arkansas, du Delaware, d’Hawaï, de Floride, de Louisiane, du Nouveau-Mexique et de l’Oklahoma. Fondées en 2004, les solutions logicielles primées de Rave sont soutenues par la société de capital-risque TCV. Laissez Rave vous permettre de faire tout ce que vous pouvez aujourd hui® pour assurer la sécurité de tous. Pour plus d’informations, visitez le site de Rave Mobile Safety, lisez notre blog d’entreprise et suivez-nous sur LinkedIn, Twitter et Facebook.