juin 28 2023

CHICAGO—June 28, 2023— The frequency and intensity of natural disasters are increasing in the United States, with severe weather events costing billions in damages and devastating loss of life. Motorola Solutions (NYSE: MSI) today released the findings of its 2023 Natural Disaster and Severe Weather Preparedness Survey, which captured sentiments from 1,000 United States residents in May. The results uncovered growing concern from the public about severe weather and their levels of preparedness, as well as insights that uncover opportunities for greater collaboration between emergency managers and community members when it comes to proactive planning and critical communications.

« Les phénomènes météorologiques violents se produisent tout au long de l’année et posent un défi aux habitants, ainsi qu’aux gestionnaires d’urgence chevronnés des secteurs public et privé », a déclaré Todd Piett, vice-président de Rave Mobile Safety chez Motorola Solutions. « Nous espérons que cette nouvelle étude indépendante mettra en lumière les préoccupations croissantes du public et l’évolution de ses préférences à mesure que les catastrophes météorologiques deviennent plus graves. Ces informations peuvent aider à définir des mesures de sécurité, des considérations et des protocoles pour toutes les parties prenantes concernées ».

Les principales conclusions du rapport sont les suivantes :

Les catastrophes naturelles affectent la vie quotidienne des habitants – Les intempéries et les catastrophes naturelles ont des répercussions négatives importantes sur la vie des personnes interrogées : 66 % des personnes interrogées déclarent avoir manqué le travail et 40 % disent ne pas avoir pu se procurer des biens de première nécessité (nourriture, eau, gaz, etc.).

Le niveau d’inquiétude du public dépasse son niveau de préparation – Alors que 86 % des personnes interrogées sont au moins quelque peu préoccupées par l’augmentation de l’intensité et de la fréquence des catastrophes naturelles dans les années à venir, seules 36 % des personnes interrogées se sentent très ou extrêmement préparées à faire face à des événements météorologiques majeurs.

Le public a confiance dans les premiers intervenants – Une écrasante majorité (93 %) des personnes interrogées déclarent que les intervenants d’urgence sont quelque peu préparés, préparés ou extrêmement préparés à les aider ou à aider leur communauté en cas de catastrophe naturelle. Le même nombre de personnes interrogées indiquent qu’elles sont convaincues que leurs agences de sécurité publique et de gestion des urgences sont équipées pour faire face à des situations d’urgence liées à des conditions météorologiques extrêmes.

Le public préfère recevoir les alertes météorologiques directement des autorités en qui il a confiance – Lorsqu’on leur a demandé quelle méthode de communication serait leur source préférée de vérité en cas de catastrophe naturelle, les personnes interrogées ont déclaré qu’elles feraient le plus confiance aux SMS (34 %) ou aux alertes des applications mobiles de sécurité (32 %) émanant des autorités locales et/ou nationales.

Chacun joue un rôle dans la sécurité – Les membres de la communauté prennent des mesures proactives pour se préparer aux événements météorologiques, notamment en rassemblant des kits de sécurité (67 %), en s’inscrivant pour recevoir des notifications d’urgence de leur gouvernement local et/ou de leur service de sécurité publique (57 %) et en créant un plan d’évacuation ou de préparation de la famille (47 %). Une autre tendance positive à noter est que davantage de résidents partagent des informations sur eux-mêmes ou leurs proches avec les agences de sécurité publique et/ou le 9-1-1 via un profil de sécurité en ligne ou un registre d’accès/de besoins fonctionnels (35 %, contre 18 % en 2022).

Motorola Solutions offre une myriade de technologies de sécurité publique pour aider lors des catastrophes naturelles, y compris l’infrastructure et les dispositifs radio critiques, les technologies de centre de commandement qui mobilisent le flux de renseignements entre les agences de sécurité publique ainsi que les capacités de communication d’urgence multimodale (notification de masse, courriel, téléphone, signalisation, textes), les applications de sécurité mobile et les profils de sécurité 9-1-1.

To view the full findings of the survey, download the 2023 Natural Disaster and Severe Weather Preparedness Survey.

Méthodologie

Cette enquête a été réalisée par le cabinet d’études de marché indépendant Researchscape. Les personnes interrogées étaient 1 000 membres du public âgés de 18 ans et plus aux États-Unis. L’enquête a été réalisée en mai 2023.

À propos de Motorola Solutions

Motorola Solutions est un leader mondial dans le domaine de la sécurité publique et de la sécurité des entreprises. Nos solutions en matière de communications radio mobiles terrestres, de sécurité vidéo, de contrôle d’accès et de centre de commandement, renforcées par des services de gestion et d’assistance, créent un écosystème technologique intégré qui contribue à rendre les communautés plus sûres et les entreprises plus productives et plus sûres. Chez Motorola Solutions, nous ouvrons une nouvelle ère dans le domaine de la sécurité publique. Pour en savoir plus, consultez le site www.motorolasolutions.com.